Esthétique

Ablation d’un hémangiome sur la lèvre

La préparation au laser du sillon gingivo-dentaire élimine une des procédures les plus frustrantes, imprévisibles et chronophages d’un cabinet dentaire : la mise en place d’un cordonnet rétracteur. Grâce à l’utilisation du laser à diode, vous êtes en mesure d’obtenir en quelques secondes des empreintes exsangues et avec des rebords clairement exposés. L’instrument ne risque pas d’entrer en contact par accident avec des restaurations métalliques adjacentes et de délivrer une décharge électrique au patient comme cela se produit avec un bistouri électrique. Le laser améliore la visualisation des bords de la couronne préparée et facilite l’hémostase pour garantir une adaptation parfaite des couronnes et des bridges. Un autre avantage est que les tissus ont un excellent aspect sans récession lors du rendez-vous de cimentation.

Blanchiment laser

Le blanchiment au laser représente désormais une option de choix dans les traitement de blanchiment.

Le tissu redondant ou hyperplasique peut être retiré dans un champ exsangue avec une douleur postopératoire minimale, voire inexistante. Le résultat augmente la longueur de la couronne clinique pour une conservation de la restauration plus longue et une meilleure harmonie esthétique.

Par rapport aux techniques chirurgicales traditionnelles, cette procédure peut être effectuée sans scalpel ni sutures et établit une architecture idéale des tissus sans rétraction postopératoire. Les empreintes finales pour les restaurations peuvent être effectuées lors du même rendez-vous, ce qui permet d’obtenir constamment des résultats prévisibles.