Parodontologie

Accès aux limites de l’implant au laser diode SmartM pro Lasotronix par le Dr Amandine Para

L’utilisation du laser diode dans l’accès aux limites de l’implant est un gros atout pour le praticien, une éviction rapide et précise, une hémostase immédiate, plus de confort pour le patient en post-op et une diminution de la durée de l’acte dans sa globalité. Dans le cas présent, le traitement a été effectué grâce à l’effet photo-thermique du de la longueur d’onde 980 nm, programme de microchirurgie, 6 Watts en mode pulsé avec un cycle de fonctionnement de 50%, ce qui ramène à une puissance effective de 3 Watts afin de limiter les effets de carbonisation de surface et ainsi donc, obtenir un résultat plus esthétique.

Attache gingivale insuffisante 

Le niveau d’attache gingivale insuffisante illustrée ci-dessous souligne un autre problème : les fibres sont très étroitement liées. Une vestibuloplasie libère les fibres liées entre elles. Il en résulte un attachement gingival plus important sans avoir recours à une procédure de greffe.

Chirurgie muco-gingivale

Le laser peut être utilisé dans les procédures muco-gingivales pour une multitude de thérapies. Le matériel donneur peut être obtenu du palais ou d’une autre zone kératinisée. Le laser permet également de sceller la zone lorsque le matériel donneur est extrait en raison de son action hémostatique.

Coiffage sur zone de greffe

Pour certains patients, la zone résultante de la récolte du greffon peut être coiffée au laser. Le laser diode est tout indiqué dans ce genre de cas, avec une excellente coagulation et un résultat nettement plus esthétique.

Diminution de la profondeur des poches

A la suite d’un débridement et d’une décontamination des tissus au laser, l’épithélium commence à se régénérer après 24 h et progresse ainsi de 1 mm par jour. AU bout d’une semaine, la plaie est recouverte. Le tissus connectique commence sa prolifération à 5 jours.  Puisque la procédure de décontamination laser est répétée à 10 jours d’intervalle, l’épithélium est imperméable durant la réduction du biofilm. Cela permet aux fibroblastes de continuer à s’organiser. Le tissus va continuer sa maturation durant 12 mois. Les signes de réhabilitation tissulaire sont : une amélioration de la couleur, de la consistance, de la texture et des contours. Il en résulte également un arrêt des saignements ainsi qu’une diminution de la profondeur des poches

Désinfection de poche parodontale – Thérapie “à froid” par le docteur Damien CHARRUET

Le laser diode se trouve être un formidable atout de complimentarité  ’ablation d’un fibrome ou d’un granulome constitue un acte délicat en ce qui concerne  la gestion de la douleur et de l’hémostase. Leur positionnement récurent au niveau des muqueuses (lèvres) rend ces deux facteurs préoccupants lors du traitement.

Le laser diode assure un retrait exsangue, rapide, indolore. La cicatrisation est fulgurante et la résistance du tissu traité est accrue. 

Contactez-nous

Veuillez nous laisser un message, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

En cours d’envoi

©2018 IMDgroup Corp 120 rue du commerce ZA des playes 83140 Six-fours les plages

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account